La variété de sa cuisine permet un tour du monde des saveurs et un dépaysement des papilles. Le nombre de restaurants au kilomètre carré est impressionnant et chacun propose ses spécialités.
Ainsi il est possible de manger français, mais aussi italien, espagnol, indien, chinois, thaï, japonais, suisse, américain, anglais, mexicain. Sans oublier les « lolos » restaurants typiques locaux qui enchantent la rue principale de Grand Case par les effluves de grillades de langoustes, poisson fraîchement pêché, ribs, poulets, accompagnés des fameux Johnny cakes, de crabes et de cristophines farcies, de plantain, dont on peut se délecter en buvant le meilleur ti punch qu’il soit !
Grandes tables et vins de renoms, petites échoppes modestes, laissez vous guider aux quatre coins de l’île par les adresses d’initiés que tout le monde a le cœur à partager ! Le gourmet village de Grand Case attire chaque année en saison la foule gourmande des touristes nord américain venu déguster ici un certain art de vivre à la française. Les restaurants de la Baie Nettlé entre mer et lagon cuisinent français et créole dans une ambiance calme en bord de plage. Sur la Baie Orientale, très animée les week-ends, rendez-vous des résidents et des touristes, le soleil est toujours dans l’assiette et les DJ montent le son certains soirs, pour des fiestas endiablées. À Friars Bay, proche de marigot une petite plage magnifique abrite des restaurants connus et reconnus de tous ! Autour de la Marina Fort Louis, mais aussi de l’ancienne marina au cœur de Marigot, une nuée de petits restaurants français proposent des cartes et des menus raisonnables, que les locaux apprécient fortement durant leur pose déjeuner. Les établissements hôteliers, dont certains sont renommés pour leur chef cuisinier, offrent des formules dépaysantes dans des cadres idylliques. Ambiance, musique, au son du zouk ou dans des rythmes branchés du moment, certaines tables allient la fête et la gastronomie. Pic Paradis haut lieu de la branchitude, abrite un bar lounge suspendu dans les arbres où il est possible de déguster des tapas en sirotant un mojito ou autre cocktail, mais aussi un restaurant unique aux saveurs recherchées dans un cadre absolument inattendu et magique. Partout les produits de la mer, et les mets importés sont cuisinés avec passion.
« Ambiance, musique, au son du zouk ou dans des rythmes branchés du moment, certaines tables allient la fête et la gastronomie. »
L’île a su, dès le début de son essor touristique s’accorder les faveurs des meilleurs chefs, capables de juguler tous les types de cuisine pour offrir à leur client une gastronomie haut de gamme, chaleureuse et authentique. Un concept à part et un goût particulièrement recherché dans toutes les Caraïbes.