Sur la partie hollandaise de l’île, l’Aéroport international de Princess Juliana assure la liaison avec l’Europe et le continent américain, mais permet aussi aux petits coucous de faire des trajets plus courts entre les îles environnantes.
Récemment reconstruit il offre toutes les commodités relatives à un aéroport de sa classe, boutiques, restaurants et zone de détente. American Airlines, Air France, Air Caraïbes, Corsair, Jet Blue, Air Canada, American Airways, Liat et bien d’autres y possèdent un comptoir et un nombre considérable de passagers transitent ici chaque jour. Il est situé aux abords du quartier de Maho, entre mer et lagon, et une plage permet à sa pointe, un point de vue époustouflant sur le ballet aérien, attirant chaque jour une foule de badauds séduits par le bruit assourdissant, l’odeur de kérosène et le spectacle quasiment à portée de main des atterrissages et des décollages.
Pour entrer ou repartir de l’île depuis cet aéroport il est nécessaire pour les ressortissants français de présenter leur passeport. De plus une fiche est à remplir lors de votre arrivée, stipulant vos coordonnées, la durée de votre séjour et le moyen d’hébergement que vous avez choisi de même que l’adresse locale où vous résiderez. N’oubliez pas que vous pénétrer à l’étranger, en Hollande plus particulièrement.
Plus modeste en partie française, l’aéroport de Grand Case Espérance entre le village de Grand Case et la zone de Hope Estate, a été également rénové depuis peu. Il accueille les compagnies Air Caraïbes, Air Saint Barth, Air Antilles Express, et les avions privés, qui desservent les îles voisines en quelques sauts de puce, Martinique, Guadeloupe, Saint Barthélémy. Il met à la disposition de sa clientèle des commerces, un restaurant, des stands de loueurs de voitures et un parking. En partance ou en provenance des autres îles françaises, la carte nationale d’identité suffit lors du contrôle de police.
« Pour entrer ou repartir de l’île depuis cet aéroport il est nécessaire pour les ressortissants français de présenter leur passeport.. »
Vérifiez donc les arrivées et les départs depuis ces deux aéroports pour bénéficier parfois de tarifs concurrentiels de la part des compagnies aériennes comme notamment Air Caraïbes.