Formule peu courante, mais pratique, qui se développe de plus en plus sur l’île, vous trouverez sur les sites spécialisés de quoi poser vos valises quelques jours, dans les quartiers de Marigot, Baie Nettlé, Baie Orientale, Anse Marcel, Grand Case, Oyster Pond et même dans les très privilégiées demeures des Terres Basses. Réservées aux initiés, quelques belles adresses s’échangent, et permettent un séjour de rêve, dans un environnement magnifique, avec ou sans prestations, mais à un coût défiant toute concurrence par rapport aux hôtels selon la saison.
Ces chambres, où qu’elles soient situées, sont toujours agrémentées d’une salle de bains privée et leur taille, aux standards américains les apparente le plus souvent à des studios tant elles sont vastes, même si elles ne possèdent pas d’espace cuisine. La cuisine se partage le plus souvent dans un esprit convivial, car la plupart des hôtes peuvent aussi fournir petit déjeuner et repas, selon votre convenance, le plus souvent autour d’une piscine et dans un site parfaitement dépaysant pour des citadins en manque de verdure et d’infiniment bleu.
« Réservées aux initiés, quelques belles adresses s’échangent, et permettent un séjour de rêve. »
Des prestations de qualité, une propreté irréprochable, une ambiance au plus près du vécu local, une des expériences touristiques les plus immergées possible. Avec vue sur la mer, sur le lagon, dans une habitation créole familiale, dans la forêt tropicale sur les hauteurs de Pic Paradis, trouvez la chambre qui abritera vos nuits de vacanciers qui aime à étirer ses journées sur les plages et participer à toutes les activités plus ou moins sportives offertes par l’île de Saint-Martin. Un lieu comme un cocon où vous vous ressourcerez tranquillement en attendant de repartir pour de nouvelles aventures. Une alternative séduisante, à partager avec ses amis !