Étendues de sables immaculées, petites criques camouflées par un environnement rocailleux, baies immenses, sous le vent, à l’abri, les plages de Saint-Martin offrent toutes leur cachet particulier et sont à explorer sans modération. Joies nautiques, sport, farniente, bronzette, intimiste ou plus animée, déserte ou touristique, nudiste, toutes les plages sauront vous apporter un petit plus et vous n’aurez peut être pas le temps de toutes les découvrir.
Cupecoy, Baie Longue, Baie Rouge, Baie Nettlé, Friar’s Bay, Baie de Grand Case, Anse Marcel, Cul-de-sac, Baie Orientale, le Galion, à chacune son charme paradisiaque, entre mer des caraïbes, lagon, et océan Atlantique. La couleur cristalline et la température de l’eau sont toujours au rendez-vous pour le bonheur des vacanciers. Publiques, certaines d’entre elles proposent des infrastructures hôtelières et des restaurants, les pieds dans l’eau, ou il est possible de se régaler en sirotant quelques cocktails et en dégustant les gourmandises locales.
Musique, spectacles, rhum, poissons péchés du jour, langouste grillée, petits plats ou repas de gala, plongée sous-marine, parasail, ski nautique, jet ski, événements de toutes sortes, défilés de mode, les plages se mettent en scène tout au long de l’année dans des activités et des journées de détente inoubliables, notamment sur la Baie Orientale.
Pinel, Tintamarre et Caye Verte, des îlets aux fonds coralliens exceptionnels, offrent un dépaysement total et une plongée au cœur d’une réserve naturelle où s’épanouissent des milliers d’espèces colorées.
L’Anse Marcel est un écrin de verdure avec vue privée sur l’île d’en face, Anguilla. La plage de Grand Case a su garder son authenticité, et intégrer des établissements discrets au sein de ce village de pêcheurs couché sous le soleil et dont le turquoise infini de la mer s’anime au claquement des voiles des bateaux pays. Friar’s Bay la plus proche de Marigot offre une ambiance typique et des restaurants célèbres. Le Galion est la plage des sportifs, mais aussi des familles qui aiment à se retrouver ici tous les dimanches autour de barbecues géants, le calme de ses eaux en bordure de sa baie favorisant la baignade des touts petits et détonnant avec le déferlement des vagues au large vers « Secret Point » haut lieu du surf local.
« Friar’s Bay la plus proche de Marigot offre une ambiance typique et des restaurants célèbres. »
Des plages qui laisseront une empreinte sur votre peau de voyageurs et une envie : celle d’y revenir.